Manko Taxawou Senegaal rage le « Macky » et exige la libération de Khalifa Sall

Les alliés de Khalifa Sall dans la coalition Manko Taxawou Senegaal ne comptent pas sommeiller devant le verdict de la Cedeao qui a presque demander la libération du maire de Dakar. En point de presse au siège du Fsd-Bj, ils ont tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall et ont demandé la libération sans conditions de Khalifa Sall.

Étaient présents à cette rencontre, entre autres, l’ancienne parlementaire Hélène Tine, Oumar Cissé, Moussa Tine, ainsi que Cheikh Bamba Dièye. A cet effet, introduisant la sortie face à la presse, Hélène Tine indique : « suite à la décision de la cours de justice de la Cedeao, on ne pouvait pas rester aphone face à la situation et c’est la raison pour laquelle on a convoqué cette rencontre pour évoquer cette triste situation pour le Sénégal, une situation qui met notre pays sur une position inconfortable en Afrique et dans le monde à cause d’un homme qui instrumentalise la justice de son pays à des fins politiques au moment ses alliés sont épinglés de part et d’autre ».

Cheikh Bamba Dièye a aussi dit toute son amertume devant une telle forfaiture judiciaire marquée par des irrégularités dont le seul soubassement est d’éliminer un adversaire politique. « Les droits élémentaires de Khalifa Sall, le droit à se faire assister par un avocat, le droit de présomption d’innocence ainsi que le droit à un procès équitable, ont tous été violé », s’est plein l’honorable député Cheikh Bamba Dièye leader du parti Fsd-Bj ».

Cette rencontre était aussi l’occasion pour les alliés de Khalifa Sall de déverser toute leur colère sur le régime de Macky Sall. Ils ont annoncé de faire face à Macky Sall aux seules fins de l’imposer à respecter et à faire respecter la décision de la cour de justice de la Cedeao sur le dossier Khalifa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here