Mansour Faye lance le programme d’assainissement de Saint-Louis d’un coût global de 15 milliards 500 millions de FCFA

Dans le cadre du programme national d’assainissement des 10 villes, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mansour Faye, par ailleurs, maire de la commune de Saint-Louis, a lancé les travaux d’assainissement de la vieille ville d’un coût global de 15 milliards 500 cent millions de francs Cfa.

Dans ce programme, plusieurs quartiers sont ciblés pour résoudre les problèmes dans les quartiers de Saint-Louis notamment à Guet-Ndar, Pikine 1, Pikine 2, Ndiolofène, Cité Niakh, Diamaguene, Ngalèle, Boudiouck entre autres.

Pour résoudre les problèmes d’assainissement de Saint-Louis, 10 stations de pompage d’eaux usées seront construites, une station de pompage d’eaux pluviales, et 6230 branchements domiciliaires seront réalisés dans le cadre du projet, qui va s’étendre sur un réseau de 72,5 kilomètres.

Pour le directeur Général de l’office national de l’assainissement Lansana Gagny Sakho, » le projet va améliorer de façon significative les conditions de vie et de santé des populations des quartiers ciblés » et « qu’à la fin du projet, les quartiers ciblés ne seront plus confrontés aux problèmes d’eaux usées et pluviale » a expliqué Lansana Gagny Sakho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here