Marche des commerçants: ‘’Auchan dégage où Macky dégage’’

Tous les commerçants de Gueule Tapé sis au rond point ‘’case bi’’ en rassemblement ce jeudi, menacent de boycotter l’élection présidentielle  de 2019. Selon eux, le régime actuel est à l’origine de leur souffrance, car Auchan est entrain de tuer le petit commerce et l’économie du Sénégal.

Auchan dégage, c’est le cri de détresse pour montrer leur amertume face à la présence d’Auchan dans le pays. Une présence qui continue de faire jaser les commerçants du marché Gueule Tapé qui étaient dans les rues  pour réclamer son départ.

«Les commerçants du marché Gueule Tapé se sont mobilisés  en un seul homme pour montrer les effets néfastes d’Auchan qui depuis un certains temps  ne cesse d’élargir son marché dans le pays. D’abord, il fixe un prix et l’augmente après avoir massacré les concurrents. Comme  les petites et moyennes entreprises. Il tue l’agriculture sénégalaise parce que tous les produits sont importés de l’extérieur. Nous réclamons le départ de Auchan », a déploré la porte parole des commerçants, rapporte Zikfm.

Ces commerçants menacent de durcir le ton si les autorités ne réagissent pas.  « Où est alors l’Etat du Sénégal face à une telle situation. Nous demandons qu’Auchan dégage où le président dégage. On est des responsables, on travaille pour l’économie du Sénégal. On travaille aussi pour la rentabilité du pays. Donc on ne va pas laisser que quelqu’un s’accapare notre économie », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here