Me Mame Adama Guèye : «Macky préfère mourir que de pas avoir un deuxième mandat»

Toujours  dans le cadre de ses visites chez les candidats à l’élection présidentielle pour la mise en place d’une plateforme de sécurisation du processus électoral, Mame Adama Guèye, le président du parti Sénégal Bu Bess, a rencontré Me Madické Niang, leader de la coalition Madické 2019. 

«Le parrainage a augmenté le niveau de la corruption au Sénégal. Actuellement, Macky Sall est en train de tout faire pour gagner les élections. Il préfère mourir que de ne pas avoir un deuxième mandat. C’est un anti-démocrate, il n’a pas la démocratie dans son sang, ni dans  son Adn. Et c’est pour cela qu’il ne croit pas en ça, alors que c’est le socle de la paix dans un pays», a de prime abord tonné Mame Adama Guèye.  Toujours dans le même registre, le leader de Sénégal Bu Bess de renchérir : «Cela ne nous intimide pas, le fait qu’il achète du matériel anti-émeute pour préparer les élections. Il a déjà fait son essai lors de sa visite à l’université.»

«Ce qui peut pousser le  Sénégal vers un équilibre et des  valeurs sociales ne se trouve pas le pétrole, encore moins dans les richesses du sous-sol, mais plutôt dans la paix et la démocratie», dit-il, non sans marteler  que «Macky Sall n’est pas plus ambitieux que nous, encore moins  plus intelligent que nous. Et ce que nous proposons, c’est un bras technique qui nous permettra de sécuriser les élections».

Pour terminer son discours, le leader de Sénégal Bu Bess de conclure : «On ne se bat pas pour une concurrence et on n’a pas de prétention, ni d’ambition  présidentielle. Tout ce qu’on veut, c’est la sécurisation du processus. Et tous ces problèmes, réglons  les dès maintenant avant les élections».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here