Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy a annoncé, vendredi à Dakar, que la mensualisation des pensions de retraite sera effective à partir du mois de janvier 2017.
« C’est pour corriger des injustices qu’on va aller vers la mensualisation des retraites à partir de janvier », a-t-il dit, précisant que c’est une demande des retraités.
Mansour Sy s’exprimait lors d’une réunion avec l’Association générale des allocataires de régimes de retraite (AGAR) en présence du président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy.
« La mensualisation est une vielle doléance », a-t-il relevé, assurant que « toutes les dispositions sont prises pour que cette mensualisation se déroule dans le sens de l’intérêt des retraités ».
En outre, Mansour Sy qui a invité les travailleurs à cotiser davantage pour avoir « une meilleure pension » a souligné qu’une enveloppe de plus de 14 milliards de frs CFA a été dégagée pour la revalorisation des pensions de retraite.