OUSMANE SONKO : « Quiconque vous dit que le Sénégal est sur la voie de l’émergence vous trompe ! »

A Thiès pour installer son coordinateur local, Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour décrier la gestion du Président Macky Sall après avoir rappelé que le Sénégal dispose de ressources capables de le mener  vers le développement. Pour lui, ceux qui disent que le pays est sur la voie de l’émergence ont tort car 70% des retombées économiques tirées de nos ressources sont encore au profit de l’étranger. «  L’émergence ne saurait se justifier par la construction de trois immeubles à Diamniadio » dira-t-il notamment.
L’ancien fonctionnaire de l’Etat de déplorer les «  paroles démagogiques » du régime et de rappeler le rôle principiel de l’opposition qui est, selon lui, « de signaler les trains qui n’arrivent pas à l’heure ». Ousmane Sonko de voir, à travers la démission d’Aliou Sall, une panique. Une panique qui a aussi été visible, dit-il, le jour de la marche de vendredi avec le jet de grenades lacrymogènes injustifié par les forces de l’ordre. Il regrettera, par ailleurs,  l’incapacité pour l’Assemblée Nationale de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour fouiller dans cette affaire du pétrole.
Sonko d’égratigner Franck Timis en reprenant une partie de la presse qui a fait des révélations sur l’homme d’affaires qui aurait été épinglé pour une affaire de drogue.  Il regrettera que l’homme d’affaires n’ait jamais payé d’impôts… dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here