Affaire de chantage: Gaston Mbengue inculpé

Rebondissement dans l’affaire du chantage impliquant Cheikh Gadiaga et Moise Rampino. Le journal Libération nous apprend que le promoteur de lutte, Gaston Mbengue a été inculpé par le Doyen des juges, il y a de cela quelques jours. Toutefois, précisent nos confrères, l’inculpation de Gaston Mbengue est une « mesure conservatoire » en attendant que le magistrat termine l’instruction de cette affaire.

Le frère du ministre de l’Elevage, Gaston Mbengue, pour rappel, a été cité comme étant l’instigateur de ces chantages qui était exercé sur des autorités de la république comme Amadou Ba, Mamour Diallo, Cheikh Kanté, en utilisant ces deux jeunes. Même si le célèbre promoteur de lutte, par ailleurs, chargé de mission à la Primature, a clamé son innocence, les enquêteurs ont établi une collusion entre lui et Cheikh Gadiaga et son acolyte, qui, à travers leur site internet, rackettaient des autorités de la République.

D’ailleurs, le journal Libération annonce que ces deux « escrocs » seront entendus dans le fond en mars prochain. Une affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here