Akon : « Le Sénégal ne m’intéresse pas, je veux le Bureau ovale »

0
47

Georges Weah a ouvert la voie. Le footballeur devenu président inspire les artistes et autres sportifs. A l’instar, d’Alioune Badara Thiam, Akon. Toutefois, le rappeur sénégalo-américain n’est pas intéressé par le Palais de l’Avenue Roume. Il vise plus haut : la Maison Blanche, révèle Les Echos.

Invité à l’Académie de leadership de l’Union africaine (Ua) sur le thème « Jeunesse africaine et défis dans la migration », il a décliné ses prétentions. «  Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas », déclare-t-il.  «  Si je dois être candidat, ce sera aux Etats-Unis où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains », souligne le rappeur.

Akon président : il promet d’œuvrer en faveur  des Etats-Unis d’Afrique. «  Je vais sérieusement me battre pour un passeport pour l’Afrique. Ainsi, nous pourrons tous voyager librement. Voilà comment nous pourrons faire une réelle différence pour l’Afrique », dit-il. P

our lui, l’avenir du continent est entre les mains de la jeunesse, qui doit prendre les devants.  « C’est la nouvelle génération qui a le cœur, l’esprit et le savoir-faire pour le faire. Si nous ne nous prenons pas en charge, ne participons pas à l’effort de développement, je ne sais pas à quoi ressemblera l’avenir de l’Afrique. Si nous ne voyons pas le futur africain, ils le feront (investisseurs étrangers). Si vous ne le possédez pas, ils le feront », prévient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here