Cheikh Sadibou Fall demande à Karim de rentrer

Le retour de Karim Wade, exilé au Qatar, fait débat. Viendra ou viendra pas ? Interrogé sur la question, le responsable du Pds Cheikh Sadibou Fall donne sa langue au chat. « Je ne connais pas la date du retour Karim Wade, jure l’ancien ministre sur le plateau du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. La situation de Karim à l’extérieur je n’en sais pas absolument rien. Je suis téléspectateur comme vous. »

Pour autant, signale Fall, le Pds « n’a pas de candidat de rechange ». « Karim Wade est et reste le candidat du Pds à la Présidentielle de 2019 », défend-t-il non sans lancer un appel au fils de Wade. « Il est grand temps qu’il soit là, suggère Cheikh Sadibou Fall. C’est un combat politique et un combat politique comporte des risques. Qu’il revienne dans son pays pour parler aux Sénégalais et leur présenter son programme politique. On ne peut pas faire une campagne politique via les réseaux sociaux ou par correspondance épistolaire. »

Quid de la validité de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales ? « Aly Ngouille raconte n’importe quoi, jure l’ancien ministre de Wade. Karim a bien son récépissé. Il s’est présenté devant une commission administrative, il a été inscrit sur les listes électorales. »

Le ministre de l’Intérieur avait défendu le contraire lors de son passage à l’Assemblée nationale, pour le vote du projet de loi modifiant le Code électoral.

Pour le responsable libéral, Aly Ngouille Ndiaye et son collègue de la Justice, Ismaïla Madior Fall, « sont en train de tout faire pour que Karim ne participe pas à la présidentielle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici