Collectif Oui pour le Parrainage au mouvement Y’en a Marre: « Personne au monde n’a réussi une révolution deux fois »

0
79

Dans le cadre des tournés auprès des familles religieuses du pays initié par le 《Collectif Oui au Parrainage , le Coordonnateur Provisoire monsieur Ousmane Faye accompagné d’une forte délégation composé des membres du Collectif, s’est rendu ce Samedi à Thieneba et Touba pour expliquer aux khalifes , l’importance et l’utilité de ce projet de loi sur le parrainage.

Pour Le《Collectif Oui au Parrainage》, des conférences publiques seront organisées dans cette semaine pour mieux expliquer aux populations l’objet de cette loi.
D’ailleurs prend il exemple sur la France, « qui pour parrainer un candidat à l’élection présidentielle, il faut être soit maire (de commune ou d’arrondissement), député, sénateur, représentant au parlement européen, conseiller régional ou conseiller à l’assemblée de Corse, ou conseiller général. Afin qu’une candidature à l’élection présidentielle soit validée par les sages de la République, elle doit respecter quelques critères. Les prétendants à la magistrature suprême doivent recevoir au minimum 500 parrainages de 30 départements différents. Petite difficulté supplémentaire, un candidat ne peut recevoir plus de 50 parrainages dans un département », a t-il expliqué.

Sur un autre registre le porte parole du jour du Collectif s’est prononcé sur le grand rassemblement le jour du vote de cette loi par l’assemblée nationale. Ce sera sans nul doute le point d’orgue de notre combat, dixit le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal et Coordonnateur provisoire du 《Collectif Oui pour le Parrainage 》

Dans la même veine ce dernier n’a pas manqué de s’en prendre à Wade et son fils Karim mais aussi au Mouvement Y’en a marre, qui dit-il, s’ils étaient intelligents devraient savoir que « personne dans le monde n’a réussi une révolution deux fois , donc soit ils se trompent d’époque et d’adversaire ou ils se suicident en défiant l’état ou les forces de l’ordre, car personne n’acceptera que des mercenaires mettent des troubles dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here