Commission de 5 millions d’Euros : Itoc Sa et son Président blanchissent Farba Ngom

« Scandale et révélation : le deal mafieux de Farba Ngom de 5 millions d’Euros mis à nu », tel était le titre qui avait fait les unes de certains journaux et sites d’informations de la place.

Selon ces accusations, l’honorable député Farba Ngom aurait, disait-on, empoché une somme de 5 millions d’euros à redistribuer à quelques grosses légumes de l’État, aux fins de faire signer au profit de l’homme d’affaires un contrat sur le butane dont le montant était évalué à 400 milliards de Fcfa.

Dans un communiqué de Itoc Sa signé par son avocat Me Alassane Cissé et parvenu à Senego, ce samedi 19 mai, ces accusations sont dénuées de tout fondement. « La société Itoc Sa et son président s’inscrivent en faux contre ces allégations mensongères », signale le document. Avant de rejeter cette autre accusation qui parle de contrat d’une durée de 1 an avec la SAR.  » C’est absolument contraire à la vérité.  »

« Pour preuve, la consommation annuelle de butane du Sénégal est de 110.000 à 125.000 tonnes, soit 3 à 4 cargaisons de 4.000 tonnes par mois, pour une valeur annuelle de 108 millions d’euros au lieu de 400 millions d’euros  », contrairement à ce que certains journaux avaient annoncé », renchérit le communiqué.

Le communiqué de poursuivre en signalant « qu’aucun montant n’a été remis à Mr Farba Ngom pour la signature d’un contrat de fourniture de produits pétroliers à la SAR  ».

Pour la société Itoc Sa et son président, « il sera très difficile de trouver sur la côte ouest-africaine une société pétrolière qui accepte dans les conditions de volatilité des marchés pétroliers de signer un contrat de fourniture en des termes aussi incertains. »

Par ailleurs, la société Itoc Sa invite la presse à ne pas se lancer dans des publications  télécommandées par de « nouveaux pétroliers ».

graves et portaient aussi gravement atteinte à la réputation et à l’honorabilité de Farba Ngom.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here