Contribution : Réponse à Seydou Gueye, porte parole de la malédiction du peuple sénégalais

Le mensonge, le déshonneur, la haine, la tortuosité, la manipulation, l’indignité, le reniement ont désormais un visage ; Et c’est celui de ton mentor, le candidat sortant : Macky Sall.

Après ce que Macky a dit et fait, à la vue et au su de tout le monde, vous et les vôtres n’avez plus de leçons à donner à qui que ce soit.

Rien ne vous répugne, tellement que vous vous complaisez dans l’ignominie.

Votre régime bat tous les records de récupération des vermines de partis politiques.

L’impunité que vous accordez aux transhumants a atteint des proportions jamais atteintes.

Macky Sall est une malédiction pour notre patrimoine national et une calamité pour notre cohésion sociale.

En outre, si nous ne défendons pas la demeure visée par Macky Sall, ordonnateur légitime de toutes les forfaitures judicaires, des violations parlementaires, des bavures policières, des mascarades électorales ; alors nous nous rendrons complices et coupables de non assistance à une personnalité en danger, qui n’est autre que le soldat de la démocratie sénégalaise : Maitre Abdoulaye Wade.

Combien y’a-t-il de sénégalais qui sont redevables de leurs maisons, de leurs jobs et ou d’innombrables autres privilèges à Abdoulaye Wade ?

Y’a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête des bénéficiaires de la générosité de Maitre Wade ? Ou sont-ils tous frappés par la malédiction de l’ingratitude ?

Maitre Wade a assez donné de son énergie, de sa liberté afin que nous jouissions de nos libertés jusqu’à l’avènement, par abus de confiance, du régime de Macky Sall.

Tout le monde le laisse faire ce qu’il veut ; Alors qu’il n’est ni Dieu, ni prophète, ni saint, ni intègre, ni loyal, ni vertueux, ni sobre, ni reconnaissant, ni impartial, ni propre, etc. Il est manifeste que Macky fait du « Ma Teeye » !

NB : Je n’ai jamais rien reçu d’Abdoulaye Wade, à part d’avoir ravivé ma flamme patriotique, que ses prédécesseurs avaient fini d’éteindre en moi et d’avoir extirpé le mot impossible de ma tête.

Mais Macky Sall devra marcher sur mon cadavre avant celui de Maitre Wade, pour pouvoir s’approprier notre patrimoine national situé au Point E.

D’ailleurs en vertu de quoi Macky Sall peut-il s’épanouir, quand il veut, dans son palais à Mermoz, alors qu’il a déjà fait de Maitre Wade un sans domicile fixe ?


Pape Kane

PDS Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here