En partenariat avec le ministère de la femme: la CMU offre 1000 bourses aux élèves primaires de la zone.       

0
119
    En droite ligne avec la journée mondiale de la femme, le ministère de la santé a travers le Programme National de lutte contre le Paludisme a saisi cette opportunité pour nouer un partenariat avec le ministère de la femme, de la famille et du genre. Selon Doudou Sene coordinateur du PNLP ensemble à travers un plan stratégique le Sénégal s’est engagé a l’élimination du paludisme d’ici 2030. Dans ce sens, cette maladie ayant fait beaucoup de ravages dans ce pays, et avec plusieurs avancés du gouvernement concernant cette lutte depuis une dizaine d’années le coordonnateur affirme qu’il a été nécessaire de développer la multimsectoriarilité avec d’autres ministères notamment celui de la femme pour l’atteinte de cet objectif.
Dans cette optique, la commune de Grand Dakar, a organisé deux journées de consultations gratuites permettant aux populations de cette localité de bénéficier de soins gratuits concernant plusieurs spécialités.
Selon monsieur Sene, cet événement permet également de nouer un partenariat avec le ministère de l’éducation nationale avec en partenariat  la mairie de la commune pour vulgariser la couverture maladie universelle (CMU) en portant le choix sur mille élèves de toutes les écoles primaires de la commune en choisissant les meilleurs de ces écoles mais également les élèves les plus diminuent du public et du privé leurs permettant de s’inscrire dans les mutuelles de santé et de bénéficier de prises en charges gratuites dans toutes les structures partenaires de ce programme.
Adja. Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here