Ibrahima Sylla, Candidat à la présidentielle – « Il est temps qu’un indépendant soit président » 6 mai 2018

Le Professeur et Chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Ibrahima Sylla, par ailleurs le premier sénégalais à déclarer sa candidature à la présidentielle de 2019, a déclaré ce Dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm, qu’il est temps qu’un indépendant soit président du Sénégal.

Un indépendant à la tête du Sénégal. C’est le souhait du candidat à la présidentielle, Ibrahima Sylla. « On a tout essayé avec les partis politiques avec leurs promesses jamais tenues. Les sénégalais sont fatigués par les politiques. Est-ce qu’il n’est pas temps de mettre au pouvoir un indépendant, qui n’est pas dans les cercles claniques » a dit M. Sylla à Grand Jury.

A l’en croire, cela est bien possible. Parce que dans des pays comme la France et les Usa, cela s’est produit : « Qui pouvait imaginer qu’un candidat qui n’est ni de la Gauche ni de la Droite, puisse devenir président en France, qui pouvait imaginer, qu’un Trump qui n’a jamais fait de la politique devienne président des Usa, qui pouvait imaginer qu’au Libéria qu’un ancien footballeur devienne président, qu’au Madagascar qu’un Dj soit président » rappelle-t-il.

M. Sylla rêve d’un Sénégal où des hommes ne seront plus des milliadaires, un Sénégal où les jeunes ne prendront plus les pirogues vers l’Europe, un Sénégal où les femmes prennent des charrettes pour aller accoucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here