« Karim Wade, même à l’extérieur, son électorat peut faire très mal à Macky Sall »

Après l’article sur l’impossibilité du retour de Karim Wade au Sénégal, un de ses partisans est largement revenu sur le cas. Mais ce qu’il tient juste à dire, c’est que « l’électorat de Karim Wade peut faire très mal à Macky Sall. Une surprise de taille l’attend ». 

Ce Karimiste pure souche n’infirme pas cependant l’article sur son mentor, mais assène: « Karim Wade, même s’il ne peut pas venir peut faire très mal à Macky Sall. Il a bien le courage de venir au Sénégal, mais il sait que c’est ce veut Macky Sall. Du moment qu’il a emprisonné Khalifa Sall, Barthélemy Dias et personne n’a rien. S’il vient, il subira le même sort et Macky Sall aura la voie toute dégagée. Mais, depuis Doha, Macky Sall sait que Karim Wade est une réelle menace.

Son électorat est de loin plus grand que celui de Macky. Il est très bien entouré et très bien conseillé aussi. Dans son staff, il y a des techniciens  des technocrates. N’oubliez pas que son père a été président et il a beaucoup de relations. Karim Wade est aimé de beaucoup d’anciens chefs d’Etat comme Sarkozy. Donc Macky Sall n’a qu’à faire attention », révèle le karimiste en chef sur Senego.

Un sondage fait de Karim le vainqueur de Macky Sall, 25% contre 17

A l’en croire, « Karim, depuis Doha a envoyé beaucoup d’émissaires qui ont tracé tous les schémas possibles pour le Sénégal. Il pense à tout car il est méthodique. Ne le voyez pas comme un niais, il est très fin en stratégie. Il a fait faire des sondages. Après l’expertise, il a fait une contre expertise et les chiffres montrent qu’il est devant Macky Sall de 25% contre 17. Suivent le PUR, Idrissa Seck et Malick Gakou. Je puis vous dire qu’il discute avec plusieurs personnes et son choix se portera sur un homme honnête », s’arrête-t-il à cette déclaration.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici