l’information est jusque-là « verrouillée », mais c’était sans compter avec dakarposte, qui a ses radars un peu partout. Que se passe t’il? Figurez-vous que le parti marron au pouvoir depuis 2012 est confronté à un exode massif de ses militants. Il s’agit précisément de partisans de Ourossogui du moins d’ex inconditionnels de l’APR, qui ont rejoint le Pds.
Justifiant leur départ, certains parmi eux ont affirmé qu’ils ne se reconnaissent plus dans l’APR. « La tournure que prend aujourd’hui le parti de Macky Sall nous apparaît incompatible avec notre façon d’envisager l’engagement politique » glisse un d’entre eux avant de renchérir que cette ville (Ourossogui) située au carrefour de deux routes nationales, celle qui longe le fleuve Sénégal et celle qui traverse le pays via Linguère doit fière chandelle à ses immigrés : adduction d’eau, maintenance du forage à l’époque du président Senghor, organisation de l’ hôpital, sauvegarde du cimetière etc.
« La ville peut remercier ses enfants immigrés, le Président Macky Sall et ses responsables, ceux-là originaires de Ourossogui n’ont rien fait. Ils n’ont pas respecté leur engagement » lâche amère ce jeune au nombre des frustrés qui ont rejoint le parti de Me Wade.
Des responsables de l’APR joints par dakarposte, aux fins de recueillir leur impression, minimisent l’impact de cette vague de départs.
Affaire à suivre…