Serigne Mansour Sy Djamil tamponne Macky Sall et s’attaque aux marabouts

En marge, d’une cérémonie religieuse à sa résidence de Dakar, Serigne Mansour Sy Djamil, se définissant comme leader de l’aristocratie religieuse et politique, s’en est vertement pris au président Macky Sall, à la magistrature ainsi qu’aux religieux du pays. Djamil s’est mué en Karl Marx, disant à qui veut l’entendre qu’il croit en la constitution, qu’il croit au rapport de force.

A travers un mélange de textes coraniques et de pages de l’histoire politique mondiale, le petit-fils de Serigne Babacar Sy a tenté d’expliquer pourquoi «Macky Sall va perdre la prochaine élection présidentielle».

En effet, revenant sur l’emprisonnement de Khalifa Sall, Djamil estime que les projets du chef de l’Etat, en décidant de «faire condamner» Khalifa Sall déboucheront sur un échec. En plus, il s’est attaqué aux marabouts sénégalais, qu’il accuse d’observer un silence complice dans cette entreprise de « liquidation de Khalifa Sall ».

«Le Djihad qui est le plus fort que celui de «Badar», que celui de «Houd », plus fort que la mort de Hamza, c’est de dire la vérité à un président de la République que vous êtes en train de dériver», a martelé Serigne Mansour Sy Djamil.

  • Le leader de « Bes du niakk » a profité de cette occasion pour dire à Macky Sall d’avoir la dignité de François Hollande et de démissionner et assimile la question de parrainage à une « moquerie » vis-à-vis du peuple sénégalais, rapporte Les Echos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici