Recrutement de Gros Bras – Le commandant André K. Coulibaly demande la radiation de Mame Mbaye Niang

Le coordonnateur du Mouvement Sentinelle/Présidentielle 2019 (M19) n’est pas du genre d’hommes, qui attendent que le mal prend place pour réagir.

C’est pour cela, que Monsieur André Kantara Coulibaly et  son mouvement comptent initier un certain nombre d’activités, aux seules fins d’appeler les acteurs de la vie politique  au calme et à l’apaisement, avant, pendant et après l’ élection présidentielle de 2019, mais aussi restaurer la confiance entre les forces de l’ordre et la population.

Ainsi, après avoir étudié a situation nationale et analysé l’état des lieux, en terme de crispation des  protagonistes des joutes du 24 février acteurs politiques, notamment  la polémique au sujet des cartes biométriques dont la distribution pose problème.  l’état de leur distribution, tout  mesurant les premières manifestations de violence le commandant Coulibaly et compagnie font les propositions suivantes pour sauvegarder la paix et la stabilité sociale:

Dans un premier temps ils veulent que tout soit mis en oeuvre pour rétablir la confiance entre les acteurs de la vie politique, et préconisent la mise en place d’une commission d’enquête indépendante, avec l’implication de toutes les parties prenantes et la société civile pour s’assurer de la fiabilité du fichier électoral.

Deuxièmement, Commandant Kantara Coulibaly et ses anciens « compagnons de guerre », recommandent que toutes les dispositions soient également  prises afin  que les électeurs régulièrement inscrits entre en possession de leurs cartes , pour exercer leur droit de vote, dans les meilleures conditions requises par la loi.

En outre,  concernant les bureaux de vote légalement prévus, le M19 demande que soit garanti leur accès par les parties prenantes et les observateurs nationaux et internationaux.

Et enfin le M19 recommande la nomination d’une personnalité neutre et consensuelle chargée de l’organisation de l’élection présidentielle de ce 24 février 2019.

Au demeurant, le M19 n’a point apprécié les sorties de Mame Mbaye Niang qui a annoncé la création d’une milice pour assurer la sécurité du président Macky Sall. Il a aussi fustigé Moustapha Cissé Lô qui affirmait que Ousmane Sonko aurait reçu des rebelles des sommes d’argent pour financer sa campagne.

Ainsi, pour le premier nommé, le commandant requiert sa radiation de son poste de ministre car le Sénégal n’est pas un pays de non droit. Pour le commandant, il aurait suffit pour le ministre Mame Mbaye Niang  de dire :  » force restera à la loi ».

Pour Moustapha Cissé Lô, le commandant (ER) André Kantara Coulibaly demande tout simplement  son exclusion  de l’Apr, à cause de la gravité de ses allégations dans un contexte où le président Macky Sall réussit des avancés notables dans la reconquête de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici