Canada : Un sénégalais tue sa femme dans une place publique

Âgé de 40 ans, Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye est dans les mains de la police canadienne pour avoir tué sa femme, Bigué Ndao, âgée de 33 ans. Ce jeune couple avait deux filles dont l’ainée qui 10 ans et le cadet à 5 ans. Le drame a eu lieu à Edmonton, lundi dernier, dans l’après-midi.
En effet, selon nos sources, le couple filait le parfait amour au Canada jusqu’au jour où le mari décide de retourner au Sénégal avec sa femme et ses enfants pour s’y installer définitivement. De retour au Sénégal au mois de décembre 2017, Cheikh Bamba Ndiaye a confisqué le passeport de sa femme et de ses enfants afin qu’ils ne puissent pas y retourner, avant de proposer à son épouse d’être son secrétaire dans l’entreprise qu’il dirige à Dakar. Mais la dame s’y est opposée. Ne prenant pas ces dires au sérieux, le mari a épousé une deuxième femme pour essayer de lui faire changer d’avis, mais en vain.
Furieuse, Bigué Ndao a pu retrouver les papiers que son mari avait confisqués pour faire des démarches et retourner au Canada avec ses enfants à son insu.
Mis au parfum, il est parti à leur recherche afin de récupérer ses enfants. Après un mois de recherche, il est tombé par hasard sur une amie de sa femme qui lui a filé son numéro. Et après l’avoir joint au téléphone, ils se sont fixés un rendez-vous dans une place publique à Edmonton, lundi dernier dans l’après-midi. Au cours de la discussion, ils ont eu une altercation, et Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye a tué sa femme en le ruant de coups.
A noter que la victime et son époux sont parentés, puisque leurs mères sont des sœurs. Et selon la source, le présumé meurtrier qui est actuellement en garde à vue, est un homme de nature calme.
Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here