La recherche des « indices », dans le cadre de l’enquête ouverte après le crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise, se poursuit à Missirah dans une zone de mangroves du Delta du Saloum (Fatick), a-t-on appris, lundi, de source sécuritaire.
« L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie nationale qui est arrivée sur les lieux du crash jeudi dernier au lendemain du drame », a confié à l’APS la même source.
L’hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’était écrasé mercredi près de Missirah, dans une zone de mangroves (région de Fatick), faisant huit morts et 13 blessés.
Pour faciliter la recherche d’indices « le périmètre du crash a été totalement circonscrit et est formellement interdit aux civils à l’exception des enquêteurs, de quelques militaires et gendarmes », selon la source.
Le dispositif sécuritaire sur le périmètre du lieu du crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise a été renforcé pour préserver « intact l’épave de l’appareil et ses débris éparpillés aux alentours pour les besoins de l’enquête en cours sur le site ».
La même source a déclaré ne pas être ’’en mesure de dire avec exactitude quand est-ce que l’enquête sera bouclée encore moins ce qui sera fait de l’épave de l’hélicoptère ».
Auteur: APS – APS