En 100 jours de direction, le Marché Central de Poisson de Pikine change de visage.

La nouvelle direction du marché central de poisson de Pikine comme promis a donné un tout nouveau visage au lieu mythique du commerce halieutiques. Sous la présence effective du ministre de la pêche et de l’économie maritime , monsieur Oumar Gueye, le marché de  poisson a en effet changé de face avec,  une nouvelle administration qui tant bien que mal a réussie respecter la promesse de faire de ce lieu de commerce très fréquenté un marché digne de ce nom. Dans ce cadre, le ministre de la pêche est revenue sur les différentes réalisations de son ministère sous l’ère du président Macky Sall notamment, la réduction du coût des gilets de sauvetages, du prix du gasoil mais également des différents quais de pêches implantaient dans différentes zones du Sénégal notamment Mbao, Thiaroye Rufisque entre autre.
Selon le ministre chargé de l’économie maritime, le nouveau directeur du marché central de poisson de  Pikine Abdoulaye Mbaye est véritablement à encouragé en ayant réussit en seulement 100 jours à donné un autre visage au mâché qui était dans un état d’insalubrité et de délabrement avancé.
Le ministre Oumar Gueye a profité de cette occasion pour affirmait  la mise en œuvre d’un nouveau protocole d’accord d’ici la fin du mois de Mars concernant les licences destinées aux pêcheurs installés au larges de la Mauritanie. Sur ce même registre, le ministre a rappeler que la régularisation du coté des pêcheurs au large de la guinée bissao  s’impose avec plus de 300 licences de pêches allouées mais également  la Gambie avec 200 licences de pêches. Ils rappellent aux pécheurs sénégalais de s’abstenir de pêcher sans licence de pêche quelques soit l’endroit ou ce dernier s’investit.
Adja.Diallo

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Pour faire suite à votre demande, et comme vous avez pu lire dans l’arrêté préfectoral permanent relatif à l’exercice de la pêche en eau douce dans le département de la Manche, la pêche en 1ère catégorie ouvre le samedi 10 mars 2018 à 8h dans tout le département. Dans l’ensemble de ces cours d’eau de 1ère catégorie du département de la Manche, lors de la période d’ouverture de pêche en 1ère catégorie (y compris le jour de l’ouverture), tous les modes de pêche sont autorisés à savoir : pêche au toc, pêche aux leurres, pêche au vairon manié, pêche à la cuiller… Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here