Marché central au Poisson de Pikine : Le Cauris d’Or de l’entreprise citoyenne présenté au personnel et aux acteur

0
77
Exif_JPEG_420

Le Directeur du Marché central au Poisson de Pikine, M. Abou MBAYE, a présenté, ce jeudi, le Cauris d’Or de l’Entreprise citoyenne au personnel et aux acteurs. Une distinction qui consacre la pertinence de la démarche, inclusive et participative, et qui est perçue comme un facteur de motivation et d’encouragement à consentir plus d’effort pour contribuer à la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat. Laquelle est mise en évidence à travers la feuille de route tracée par le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. Ce qui a permis d’avoir des acquis prometteurs.

Le Directeur du Marché central au Poisson (MCP) a, au cours de cette cérémonie, rendu hommage au Président de la République, M. Macky SALL, et au Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar GUEYE, qui l’a orienté en lui donnant une claire feuille de route. Et, cela a permis d’obtenir cette distinction qu’est le Cauris d’Or 2019 de l’entreprise citoyenne, remise au Directeur du marché central au poisson, le samedi 07 avril dernier, au King Fahd Palace.

Aussi, M. Abou Mbaye a-t-il fait une mention spéciale aux acteurs de la pêche, notamment ceux du Marché central au poisson, qui se sont regroupés autour de lui, comme un seul homme, pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. Il a rappelé que le personnel et les acteurs s’investissent, de jour comme de nuit, pour contribuer à relever les défis.

« Je suis persuadé que le Marché central au Poisson (MCP) est sur la voie de l’émergence », a-t-il indiqué, rappelant son objectif majeur, à savoir faire de ce marché une référence en Afrique. Un objectif qui peut être atteint grâce à la mobilisation du personnel, des acteurs, des partenaires et l’appui du gouvernement.

M. Mamadou SOW, Président des délégués, a remercié le Président de la République et le ministre et de Pêche et de l’Economie maritime, d’avoir nommé M. Abou MBAYE à la direction du Marché central au Poisson de Pikine.

M. Thierno MBENGUE, Président l’Association nationale des mareyeurs du Sénégal (ANAMS) a abondé dans le même sens. Il a félicité le directeur pour cette distinction et l’a encouragé à maintenir le cap pour faire de ce marché un fleuron où le personnel, les acteurs et les clients seront dans les conditions les meilleures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here