Photos: L’Artp et le Fdsut posent le premier acte de « désenclavement numérique » du monde rural

A cet effet, l’édile de la ville, Thérése Faye Diouf a effectivement accueilli la forte délégation venue de Dakar avec en prime, une mobilisation des grands jours de la part de ses administrés.

Ces équipements composés, entre autres, de vingt (20) mini-ordinateurs pour les jeunes pensionnaires et un poste de travail fixe pour leur encadreur vont permetrte à ces enfants, âgés de 5 ans au plus, de se familiariser avec l’outil informatique.

Des installations ont été entièrement financées par le Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications.

Madame Thérèse Faye Diouf, au nom de toute la population de la municipalité qu’elle dirige, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de ses hôtes du jour, Abdou Karim Sall, Aly Coto Ndiaye, président du comité de Direction de FDSUT.

Ces derniers, selon les propos de la Directrice de l’Agence Nationale de la Case des Tout-Petits et de la Petite Enfance, ont été justes dans le choix de son terroir dans le cadre de le mise en œuvre de cet ambitieux programme du FDSUT dénommé « Connectez les Tout-Petits« .

Selon Thérèse Faye Diouf, Abdou Karim Sall et Aly Coto Ndiaye ont posé un acte révolutionnaire.

« J’ai fait mes études primaires ici mais je n’aurais jamais cru qu’en 2017, des jeunes pousses natives de Diarrére vont pouvoir manipuler aussi bien l’outil informatique et avoir accès facilement à l’Internet dans cette localité rurale qui fait partie des zones où tout peut être priorité sauf la connectivité », confesse-t-elle devant une foule nombreuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here