Protection des droits des femmes : la croix rouge renforce les capacités des volontaires communautaires.

La mairie de  la ville de Pikine a accueillit un atelier de contribution à la  vulgarisation et  à la protection des droits des femmes dans les régions de Dakar et de Thies. Initier par la croix rouge Sénégalaise, cette session de formation destinée aux volontaires communautaires notamment, ceux de  la croix rouge et les Relais, vise à leur donner des outils et des informations juridiques essentiels pour qu’ils puissent, co ntribuer au niveau de leurs communautés participées à la prévention  des questions de violence et des risques d’exclusions sociale faisant allusion à la non déclaration à la naissance mais à lutter contre la violence basée sur le genre.

 Cette formation scindée en trois modules, portant sur les droits humains, les violences basées sur le genre et les questions liées à l l’Etat Civil s’inscrit selon le président de la croix rouge Sénégalaise dans une procédure de relais des droits humains. Le choix porté sur Pikine est largement justifié par son agglomération mais également la forte densité noté dans cette zone. Le projet tenu à impliquer les autorités locales à venir soutenir cette activité afin de les inciter à intégrer dans leur politique locales toutes les préoccupations de cette session. 

La Croix rouge sénégalaise en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics en collaboration avec la croix rouge Espagnol à décider travailler sur le renforcement juridique des droits des femmes. La situation des droits de ces dernières bien qu’encourageante, n’exclut en rien le renforcement des actions de diffusion et de vulgarisations de ce domaine. Le projet visant l’élargissement de ses activités dans toute l’étendu du territoire, à porté le choix sur Dakar et Thies pour mieux promouvoir son élargissement ayant pour objectif l’exécution dans plusieurs zones des différentes régions du Sénégal.

ADJA.DIALL0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici