Sonko et l’affaire des 94 Milliards. Défi relevé

Au soir du 31 Décembre 2018, à la suite du discours à la Nation du Président Macky Sall, le sieur Ousmane Sonko, seul politicien invité par la 2STV, la chaine qui assure sa promotion, a lancé un défi aux sénégalais de prouver qu’il a un quelconque lien avec la société MERCALEX.

Allez revoir la vidéo sur Youtube à partir de 1h42mn. Pour résumer l’extrait, Mouth Bane et Pape Alé (2 journalistes qui se disent d’investigation) ont posé la question à Sonko d’éclairer l’opinion sur son implication dans le scandale des 94 Milliards, du TF 1451/R, et de ses liens supposés avec la société MERCALEX qui lui est attribuée.

La soudaine nervosité et les rires gênés de Sonko n’auront échappé à aucun observateur un minimum lucide. Reprenons ci-après les propos de Sonko dans la vidéo :

« « « Nous notre cabinet s’appelle …….. (après 20 secondes de trou noir) … ATLAS Groupe. Je n’ai qu’un cabinet, il s’appelle ATLAS Group  (…..). Les membres de la famille lésée sont venus me voir, demandant que mon cabinet les défende sur ce dossier. (….). Après réflexion, j’ai dit que je ne peux pas prendre ce dossier car j’y ai déjà posé des actes par ailleurs. C’est ainsi que je les ai recommandés à quelqu’un d’autre en leur demandant d’aller le voir il va gérer le dossier, à savoir MERCALEX. J’ai fait cela parce que je veux éviter que demain ils disent que c’est Sonko qui est par ici et par là bas. Donc il n’y a aucun cabinet dans lequel je suis qui est dans ce dossier, celui qui le dit ment et ne pourra jamais le prouver » » ». Dixit Ousmane Sonko

Voilà donc le défi lancé par Sonko aux observateurs, un défi que je vais relever avec aisance, et d’une manière qui est même à la portée du plus simple d’esprit, ou de tout esprit malhonnête. Voici un tableau simple et rapide à lire

Mr Sonko, vous l’avez dit dans la vidéo, c’était durant le mois de Ramadan que la famille vous a saisi, donc en Juin 2018. Vous avez alors créé MERCALEX dont on voit bien la date de création (Juin 2018) uniquement pour brouiller les pistes.

Il faut vraiment être maladroit, affamé, manquer d’inspiration, ou être pris d’empressement, pour créer 2 sociétés avec le même gérant, le même numéro de téléphone fixe professionnel, le même numéro de portable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici