Le Foot français et africain frappés par un deuil : Henri Michel est décédé

ANNONCES

Accueil » Actualités » Football » Sénégal » Sports » Le Foot français et africain frappés par un…

Le Foot français et africain frappés par un deuil : Henri Michel est décédé

  • ANKOU SODJAGO

Une légende du football français s’en est allée. Henri Michel, ancien international français puis entraîneur de l’équipe de France et de plusieurs sélections en Afrique est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé ce mardi 24 avril l’UNFP (Le syndicat des footballeurs professionnels).

« Henri Michel, monument du football français, nous a quitté ce matin dans sa 70e année. », a twitté L’UNFP qui a adressé « ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Après ses débuts à Aix-en-Provence (64-66), Henri Michel est devenu une idole du FC Nantes (66-82). Devenu entraîneur, le milieu défensif a été sélectionneur de France (84-88). Bien avant, il a été toujours en tant que sélectionneur médaille d’or aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles avec l’équipe de France olympique. Henri Michel a effectué un court passage sur le banc du PSG (90-91) avant de prendre la direction de l’Afrique.

Le pays des Lions Indomptables a été sa première destination africaine. L’homme est resté sur les bancs du Cameroun en 1994, du Maroc en 1998 et de la Côte d’Ivoire en 2006 qui a pris part à la Coupe du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here