Le Foot français et africain frappés par un deuil : Henri Michel est décédé
Une légende du football français s’en est allée. Henri Michel, ancien international français puis entraîneur de l’équipe de France et de plusieurs sélections en Afrique est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé ce mardi 24 avril l’UNFP (Le syndicat des footballeurs professionnels).
« Henri Michel, monument du football français, nous a quitté ce matin dans sa 70e année. », a twitté L’UNFP qui a adressé « ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».
Après ses débuts à Aix-en-Provence (64-66), Henri Michel est devenu une idole du FC Nantes (66-82). Devenu entraîneur, le milieu défensif a été sélectionneur de France (84-88). Bien avant, il a été toujours en tant que sélectionneur médaille d’or aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles avec l’équipe de France olympique. Henri Michel a effectué un court passage sur le banc du PSG (90-91) avant de prendre la direction de l’Afrique.
Le pays des Lions Indomptables a été sa première destination africaine. L’homme est resté sur les bancs du Cameroun en 1994, du Maroc en 1998 et de la Côte d’Ivoire en 2006 qui a pris part à la Coupe du Monde.