El Pibe de Oro est prêt à reprendre du service avec sa sélection nationale. Mais, à l’heure qu’il est, Jorge Sampaoli est toujours en place. Il n’y aura pas joué le moindre rôle officiel, mais Diego Maradona aura pourtant bien assuré le show dans les tribunes durant le Mondial. L’ancien champion du monde n’a pas manqué une occasion de se donner en spectacle en Russie.
Il a assisté à tous les matchs de l’Albiceleste et à chaque fois il s’est passé quelque chose en tribunes. Depuis ses doigts d’honneur à ses danses, Diego Maradona a montré qu’il n’avait que très peu changé. Un spectacle qui n’a pas amusé tout le monde, mais El Pibe de Oro aura en tout cas montré qu’il était toujours attaché à son Albiceleste.
Au point d’en devenir bientôt le nouveau sélectionneur? Il est en tout cas prêt à relever le défi. C’est ce qu’il a laissé entendre dans une interview accordée à la télévision vénézuélienne et il a même précisé qu’il le ferait gratuitement. Un candidat sérieux? Difficile à dire, d’autant que Jorge Sampaoli n’a pas encore été officiellement remercié. Même si après le fiasco russe et les difficultés rencontrées par la sélection argentine ces deux dernières années, on peut penser que la fédération va vouloir du changement.