Quelle est la fortune de Ronaldinho ?

Ronaldinho - 24.06.2012 - Sujet magazine dans sa maison a Rio De Janeiro - Bresil Photo : BPA / Icon Sport

Depuis le début de cette année 2018 c’est officiel : Ronaldinho a quitté l’univers du football professionnel. L’ancien Ballon d’or, ex-joueur du PSG, du FC Barcelone ou du Milan AC n’était pas un joueur quelconque, il a marqué son époque et le public observateur. A ce titre, il a cumulé des trophées, autant que de l’argent, principalement en salaires et primes, mais comme tout joueur populaire et suivi, du sponsoring également. En presque 20 ans sur les terrains de football, Ronaldinho a amassé une jolie fortune

Une fortune estimée proche de 80M€ gagnée par l’ex du PSG, Ronaldinho

On l’estime à près de 80 millions d’euros. Dont plus de 25 millions sur l’année 2005, celle de son Ballon d’or, alors qu’il jouait au FC Barcelone. Sur la fin de sa carrière européenne (celle qui a vraiment pesé positivement sur ses finances), il revendiquait un salaire à plus de 5 millions d’euros la saison, au Milan AC. Aujourd’hui, ce niveau de rémunération s’est un peu banalisé dans le foot. En son temps, c’était un salaire de star. S’ajouaient à cela, tous les revenus générés par les sponsors qui l’ont soutenu.

Un personnage décalé et attachant bon client pour les sponsors

L’ex-milieu du PSG avait son lot de commanditaires pour le suivre, dont Nike sont équipementier historique pour lequel il a été la tête d’affiche internationale. On se souvient de spots promotionnels décalés et ultra-efficaces avec lui en tête d’affiche. Le Brésilien a été l’image de Pepsi, Gatorade, Danone, EA Sports en étant la tête d’affiche des jeux FIFA, de 2004 à 2009… En parallèle, il a flirté avec le cinéma et son univers virtuel, en prêtant notamment son image au projet « Ronaldinho vs Aliens ». Il a participé ou il a été directement à l’origine de diverses sociétés, dans le vin notamment. Il s’est aussi essayé au business plus confidentiel des hoverboards. Enfin, parmi ses acquisitions, il a des propriétés au Brésil, en Grèce, à Barcelone et en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici