Samuel Eto’o Fils offre un hôpital aux populations de Douala

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun Samuel Eto’o Fils a fait don d’un pavillon à l’hôpital Laquintine (Central) de Douala à travers sa Fondation « Samuel Eto’o », a constaté APA sur place lundi à Douala.

Il s’agit d’un pavillon haut standing flambant neuf qui a été réceptionné au cours d’une cérémonie officielle en présence du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

Parlant au nom du gouvernement et des bénéficiaires, le ministre de la Santé publique a salué « ce geste de cœur » de Samuel Eto’o qui va « rehausser le standing de cet hôpital, à travers une meilleure prise en charge des malades ».

Fonctionnel depuis quelque temps notamment pour les urgences, cette infrastructure dont les installations techniques sont achevées, permet un meilleur suivi des patients, ont indiqué les autorités sanitaires.

Pour le donateur, ce pavillon est « un geste pour les enfants et les jeunes camerounais », une manière pour lui de « leur permettre de rêver eux aussi, tout en donnant le sourire ».

Récemment désigné ambassadeur au Cameroun de l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), Samuel Eto’o par le biais de sa Fondation éponyme compte plusieurs actions de bienfaisance de ce genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here