Soupçonné de fraude fiscale, Xabi Alonso risque gros

L’ancien joueur de football Xabi Alonso, 36 ans, risque 5 ans de prison et une amende de 4 millions d’euros. Telle est la sanction qu’a réclamé mercredi le parquet espagnol contre l’ancien international espagnol soupçonné de fraude fiscale. La semaine dernière, le fisc espagnol avait réclamé une peine de 8 ans et demi de prison, après avoir déposé trois plaintes contre Alonso.

Entre 2010 et 2012, lorsqu’il jouait au Real Madrid, l’ancien international aurait triché sur les recettes de ses droits d’image. En conséquence, le Trésor espagnol a perdu quelque 2 millions d’euros. Mercredi, le procureur a exigé des peines identiques à l’encontre du conseiller financier d’Alonso Ivan Zaldua Azcuenaga et l’administrateur d’une société écran Ignasi Maestre Casanova.

L’ancien joueur de Liverpool, du Real et du Bayern Munich a pris sa retraite sportive à la fin de la saison dernière. Alonso n’est pas le premier footballeur dans le viseur de la justice espagnole pour raisons fiscales. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais aussi l’entraîneur José Mourinho, ont été l’objet de poursuite au cours des douze derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here