Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur de Dortmund, devrait bien succéder à Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine.
Si Unai Emery assure qu’il n’a pas encore évoqué son avenir avec les dirigeants parisiens, son aventure dans la capitale va bien prendre fin le 30 juin prochain, au terme de son contrat de deux années.
Et son successeur annoncé, Thomas Tuchel, devrait parapher dans quelques jours un bail du même type, avec une année supplémentaire en option. C’est le site allemand Sportbuzzer qui l’annonce ce lundi, confirmant une information sortie par Bild le mois dernier.
Intronisé après le titre ?
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui s’exprime couramment en français, aurait notamment impressionné les dirigeants du PSG lors de leur rencontre. Et après avoir repoussé les avances du Bayern Munich, il devrait s’engager une fois le nouveau titre de champion du club parisien acquis.
Concernant son staff, le technicien de 44 ans devrait de nouveau faire confiance à son adjoint Arno Michels, au préparateur physique Rainer Schrey et à l’analyste vidéo Benjamin Weber, trois hommes qui étaient déjà à ses côtés à Mayence puis au Borussia.
Charge à lui d’amener les joueurs de la capitale au sommet du football européen, ou au moins dans le dernier carré de la Ligue des champions, un objectif que n’a pas réussi à réaliser son prédécesseur basque, qui a échoué à deux reprises dès les huitièmes de finale.