Tanor Dieng : «le débat sur un troisième mandat de Macky Sall est prématuré»

Le débat sur un éventuel troisième Mandat du président Macky Sall est prématuré, le secretaire général du Parti Socialiste estime par ailleurs que la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) évoquées par certains est inopportune. Ousmane Tanor Dieng qui présidait une réunion d’évaluation des résultats de l’élection présidentielle du 24 février dernier dans le département de Mbour ajoute que la coalition Benno Bokk Yakkar a comme objectif de remporter au moins 500 communes aux prochaines locales.

« C’est un problème, qui aujourd’hui, ne nous préoccupe pas. Ce qui nous préoccupe, c’est que le président Macky Sall puisse réussir ce mandat là, pour le bien du Sénégal. C’est le plus important. Toutes ces questions, qui sont agitées par les uns et les autres vers des digressions sur les sorties, les humeurs et les rumeurs de certains, Ce n’est pas important» a déclaré le secrétaire général du parti socialiste

Appréciant le rôle assuré par le département de Mbour pour la réélection du président Macky Sall au premier tour, Ousmane Tanor Dieng soutient que «du point de vue du nombre de voix apportées au président Macky Sall pour son élection au premier tour, le département de Mbour a apporté 132 000 voix, c’est-à-dire juste après Dakar, qui a 210 00 voix et le département de pikine. Quand on fait cette analyse en rapport avec les populations, vous imaginez le rôle que le département de Mbour a joué»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here