TER : Ça Continue De Râler À Pikine

La grogne monte à Pikine plus précisément à Guinaw rail nord où, rapporte La Tribune, les travaux du Train express régional (TER) continuent de faire des mécontents. Dans tous leurs états, souligne le journal, les habitants sont montés au créneau, hier lundi, au cours d’une Assemblée générale.

« Nous ne sommes pas contre un mur de clôture le long du tracé du Ter mais nous voulons un réseau d’évacuation des eaux. Si le mur passe sans assainissement, ce sera la catastrophe pour nous », se désole Baba Diallo, leur porte-parole. Ces populations comptent porter le combat pour ne plus revivre les affres des inondations, signale La Tribune.

À Pikine Nord, ce sont les récriminations des riverains de l’arène nationale qui se font entendre, rapporte La Tribune. « Les travaux d’accompagnement de l’arène ne sont pas faits. Nous exigeons la création d’un poste de police et d’une unité de gendarmerie pour assurer la sécurité des populations. Nous demandons aussi des canalisations car quand il pleut nos maisons sont inondées », accuse-t-ils.

Cette grogne des populations se manifeste juste à la veille de l’annonce de l’arrivée du premier train à Dakar, le 12 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici