TIDJANE THIAM, PATRON DE LA BANQUE SUISSE, GAGNE PLUS DE 500 MILLIONS PAR MOIS

La rémunération du patron de CS est montée à 12,7 millions de francs suisse en 2018. Elle n’égale pas encore celle de son homologue d’UBS.

Le salaire de Tidjane Thiam a pris l’ascenseur l’année dernière. Le directeur général de Credit Suisse a touché au titre de 2018 une rémunération totale de 12,7 millions de francs suisses (plus de 6 milliards francs CFA).

Cela représente une hausse de quelque 30% par rapport aux 9,7 millions de l’exercice précédent, selon les indications fournies vendredi dans le rapport du géant bancaire.

Malgré cette hausse substantielle, Tidjane Thiam a moins gagné que son homologue d’UBS, Sergio Ermotti, qui a perçu 14,1 millions de francs.

Le salaire global perçu par les douze membres de la direction de Credit Suisse s’est élevé à 93,5 millions de francs. L’année précédente, cette somme avait atteint 69,9 millions. À titre de comparaison, le comité exécutif d’UBS a gagné 100,8 millions au titre de 2018.

Le président Urs Rohner a encaissé des jetons de présence à hauteur de 4,72 millions de francs, contre 4,27 millions ( 10,6%) l’année précédente. La somme totale allouée au conseil d’administration s’est élevée à 10,38 millions, en hausse de 6,3%. (nxp/ats)

Enfant d’Abidjan et de Rabat, polytechnicien, ex-ministre ivoirien, est originaire de Podor au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here