Traques des biens mal acquis: le tribunal correctionnel de Monaco refuse la confiscation de sommes dans les comptes monégasques de Karim Wade.

Le collectif des avocats de Karim Wade a rendu ce Mardi 10 juillet, un document certifiant le refus du tribunal correctionnel de Monaco de procéder à la confiscation de sommes saisies dans les comptes monégasque , appartements à Karim Wade et ses coaccusés contrairement à la demande présenté par l’État du Sénégal.
Selon le collectif, “le pouvoir du Sénégal viens d’être de nouveau désavoué par la justice d’un autre pays”. D’après ce document, la justice de Monaco refuse l’exécution sur son territoire de l’arrêt rendu le 23 Mars 2015 par cour de répression de l’enrichissement illicite la CREI qui selon eux viole les principes de droit reconnus par la communauté internationales dans les traités et conventions signés et ratifiés par le Sénégal partie intégrante de sa constitution.
Le collectif souligne qu’en rejetant la demande des autorités sénégalaises, la justice de Monaco leur inflige un sanglant camouflet qui s’ajoute aux désaveux qu’elles subissent constamment dans toutes les procédures menées hors du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here