Urgent : Candidature de Karim Wade : Le PDS déjà coincé au Conseil constitutionnel

Le dossier de candidature de Karim Wade est incomplet pour l’instant. Et pour cause, selon la loi électorale, le dossier doit comporter la pièce d’identité du candidat. Le fils de Wade n’a pas encore reçu sa pièce. Selon des sources c’est envoyé par DHL, mais c’est toujours dans les airs. Et sans cette pièce le dossier est irrecevable. On comprend mieux la stratégie du PDS de patienter encore pour déposer ses signatures et le dossier de Karim Wade. Mais, il faudra faire vite, car le délai de clôture est le 26 décembre.

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a démenti toute rétention de ses services concernant la pièce d’idendité de Karim Wade. Aly Ngouille a renvoyé Karim Wade au Koweït, là ou il s’était inscrit en grande pompe pour retirer sa pièce d’identité.

Selon Me El Hadji Amadou Sall, Karim Wade a difficilement obtenu sa carte d’identité nationale. Me Amadou Sall fustige l’attitude de l’Etat du Sénégal qui, selon lui, veut écarter le fils de Wade de la course à la Présidentielle. On y verra plus claire dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here