Urgent- Conseil constitutionnel : Mimi Touré placée en 1ère position, Gakou 2ème, Aïssata Tall 3ème, Sonko, 4ème, Idy flottant

Tous les yeux sont rivés sur les portes du conseil constitutionnel depuis minuit. Tous les mandataires des candidats à la présidentielle de février de 2019 sont présents. Mais, c’est le charivari entre les mandatataires puisque chacun ne voulait être derrière l’autre.

Face à ce désordre, 8 fourgonnettes de forces de sécuritéont été déployés sur les lieux pour rétablir l’ordre. Des forces de sécurités qui ont rétablit une liste par ordre d’arrivée. Ainsi, Mimi Touré de Benno Bokk Yakaar va déposer en premier pour le candidat Macky Sall, suivi de Malick Gakou en deuxième position. Osez l’avenir de Aïssata Tall arrive en troisième position, alors que le mandataire de Ousmane Sonko va déposer en quatrième position..ainsi de suite.

Toutefois, le mandataire de Rewmi Ass Babacar Guèye s’est tenu debout devant Mimi Touré. Le constat est que tous les mandataires sont assis sur des chaises sauf lui qui n’en dispose pas. Doit-on conclure Ass Babacar Guèye n’acceptera pas Mimi Touré en 1èreposition, on en saura davantage d’ici quelques minutes lors des dépôts.

L’enjeu est évidemment de déposer en premier, car plus tu déposes parmi les derniers plus les candidats sont exposés aux doublons. Et la loi est claire, quand deux candidats ont le même parrain, la signature est accordé au mandataire qui a déposé en premier. Assez subjectif..mais bon

 luxew.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici