Les signaux d’une rupture définitive entre Me Madické Niang et le Parti démocratique sénégalais (Pds) sont de plus en plus visibles. Après avoir été poussé à la démission de son poste à l’Assemblée nationale, et ignoré par Me Abdoulaye Wade durant la présidentielle, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Madické Niang, est appelé par certains de ses frères de parti à prendre ses responsabilités.
En quoi faisant ? Tourner définitivement la page du Pds et de s’ouvrir à d’autres perspectives politiques, répondent ces ex responsables du Pds qui faisaient face à la presse. « Nous, membres du Comité directeur du Pds, responsables du parti ayant soutenu la candidature de Me Madické Niang et exclus de fait du Pds comme lui, en solidarité avec notre frère, candidat de la coalition Madicke2019, tournons également le dos au Pds. Nous invitons le président Madické Niang à engager, avec les Sénégalais qui le désirent, la création d’un cadre politique novateur capable d’apporter les réponses aux préoccupations des Sénégalais », a déclaré, leur porte-parole du jour, Moustapha Konté.
Entre autres membres de ces désormais ex responsables du Pds, on citer : Ibrahima Condetto Niang, Daouda Corréa, Amadou Yoro Sy, Thierno Birahim Thiombane. Pour ces responsables, c’est le Pds qui a posé les actes de la rupture avec eux.