Vidéo – Louga : l’opposition promet « d’exécuter fermement » les mots d’ordre du C25

’est à Ndande Fall, (département de Kébémer) que le cri de ralliement du collectif des 25 candidats (C25) a été lancé ce vendredi 18 janvier 2019 pour condamner les mesures prises par le conseil constitutionnel en défaveur des candidats provisoirement écartés de l’élection présidentielle du 24 février prochain. Des formations très représentatives ont dépêché leurs représentants pour définir une position commune par rapport aux dernières délibérations des sages attendues ce 21 janvier 2019.

Pour les orateurs, « les mêmes décisions peuvent être renouvelées pour écarter ceux qui briguent sérieusement le suffrage des Sénégalais. Mais nous restons à l’écoute des mots d’ordre du sommet du C25 que les bases vont partager et exécuter avec détermination ». C’est ce qu’a martelé Youssou Ndiaye coordonnateur départemental du C25 à Kébémer.

Pour être plus explicite, Youssoufa Ndiaye responsable départemental du parti PUR a détaillé « les points sombres relevés depuis l’évocation des failles du fichier électoral, le chaotique système électoral du parrainage, la carte globale électorale contestée et le choix douteux des plénipotentiaires présent aux réunions du conseil constitutionnels ».

Auparavant Cheikh Mbaye de la coalition Karim 2019 a déclaré que : « Le seul combat qui vaille est de rejeter fermement les manigances des 7 sages manipulés par le président sortant qui se soucie de sa reconduction. Karim Wade et Khalifa Sall sont de redoutables adversaires à éliminer de même que Malick Gackou Serigne Mansour Sy Diamil etc.… victime d’injustice ». Cheikh Mbaye soutient fortement que le PDS n’a qu’un seul candidat investi par un congrès, Karim Meissa Wade, sans plans B ou C. Ses partisans qui constituent la coalisions Karim 2019 sont éparpillés partout au Sénégal, dans la Diaspora et dans d’autre pays. « Me Madické Niang constitue pour nous un cas qui ne nous émeut pas. Nous restons à l’écoute de nos leaders quant à l’issu de la tenue du scrutin du 24 février 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here