Vidéo – Ousmane Sonko : « Li May Gnane Nguirr Yalla Macky Sall moy mou… »

Le leader de Pastef/les-Patriotes, Ousmane Sonko, candidat déclaré à l’élection  présidentielle du 24 février 2019 tient toujours à débattre avec le président Macky Sall qui a récemment présenté son livre « Sénégal au coeur ». Ainsi, l’ancien inspecteur des impôts lui demande, par la Grace de Dieu d’accepter pour juste une heure de temps, un débat public qui va opposer les deux livres à savoir « Solutions pour un Sénégal nouveau » contre « Sénégal au cœur ». 

« Je demande au nom de Dieu au président Macky Sall, à la date du 3 février (Ndlr: date de démarrage de la campagne électorale), qu’il accepte un débat public contradictoire pour juste une heure de temps. Comme cela, nous allons confronter nos deux propositions, c’est-à-dire entre mon livre « Solutions pour un Sénégal nouveau » contre son ouvrage « Sénégal au cœur » afin que les Sénégalais sachent qui est qui », a-t-il souhaité, ce samedi lors de son meeting à Diourbel.

Par ailleurs, Ousmane Sonko n’épargne aucun candidat dans sa volonté de tenir un débat public sur les divers programmes. En effet, Sonko souhaite non seulement un débat avec Macky Sall mais avec tous les autres candidats de l’opposition qui auront franchi le cap des parrainages.

« Dans toutes les démocraties dignes de son nom, il y a des débats entre les candidats. Et aujourd’hui, le Sénégal ne peut plus se priver de cela. Les Sénégalais ont le droit de voir les candidats s’affronter sur des thématiques, et nous n’allons pas la-bas pour s’insulter ou nous taper dessus », a prévenu Sonko qui s’exprimait toujours lors de son meeting à Diourbel.

Selon le leader des Patriotes, le débat politique est devenu une « demande sociale aujourd’hui et un exercice élémentaire » en démocratie. « Si le président Macky Sall ne veut pas, et que les autres candidats acceptent qu’on ait ce débat, je crois que ce sera au désavantage du candidat qui aura fui », conclut-il.

Regardez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here