Visite du président à Kaolack, le PDS avertit Macky Sall !

Avec la venue du président Macky Sall à Kaolack, demain dimanche, les réactions fusent de partout. La dernière c’est celle du responsable politique et par ailleurs chargé des élections du parti démocratique sénégalais (pds) Ibrahima Kanté.

Selon lui, Macky Sall vient encore à Kaolack pour tenir des promesses qu’il ne va jamais réaliser. « Les problèmes de Kaolack sont nombreux, la Sonacos comme poumon économique de la région de Kaolack, souffre avec ses nombreuses difficultés, alors est ce qu’il ne devrait il pas se rendre aux salins pour constater cela et essayer d’apporter le plus vite des solutions mais non , il est en train de faire le tour du Sénégal avec comme prétexte une tournée économique ».

Selon lui, « il faudrait qu’il arrête de leurrer les sénégalais, le pays est dans une tension financière extrêmement inquiétante, au lieu de régler cela, il passe son temps à aller rendre visite les familles religieuses, c’est de la politique. Aujourd’hui il sait que les sénégalais lui ont tournés le dos » peste le responsable politique du PDS ».

Toutefois, le chargé des élections du PDS, se questionne sur les 255 milliards de FCFA promis à la région de Kaolack lors du conseil des ministres délocalisés de 2012. « On a beau attendu des réalisations mais en vain, le problème du port de Kaolack est là, l’assainissement, le chômage des jeunes, les usines fermées entre autres, bref tous les secteurs sont malades et nous attendons le président Macky Sall sur cela et non des promesses pour une campagne qui n’a pas encore démarré ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here