Wade-Madické: révélations sur une rupture programmée

C’est fini! Plus rien ne lie, maître Madické Niang au président Abdoulaye Wade. Révélations sur les péripéties de cette programmée.

Madické en annonçant sa volonté de briguer la présidence de la République, a défié l’autorité de la seule constante de son parti le Pds. Pour qui la candidature de son fils de Karim Wade était la seule possible. Wade père d’ailleurs a tenté d’ exclure Madické de l’opposition dite patriotique, en déclarant partout que sa candidature était une commande de Macky Sall.

Seulement la tournure qu’ont pris les choses, pendant la campagne électorale et après le scrutin, a mis Wade dans la position de l’ »arroseur arrosé ». puisque c’est lui même qui est accusé par cette opposition d’avoir facilité la réélection du président Macky Sall. Depuis il s’est emmuré dans un silence étonnant..

A ce propos, une source proche du leader de la coalition Madické2019, nous apprend que ce dernier a pris, la décision de rompre les amarres avec le Pds et son Secrétaire général.  » Il rendra à Abdoulaye Wade tout, ce qu’il lui avait donné , y compris son poste de député à l’Assemblée nationale » précise-t-elle.

Et notre interlocuteur de renchérir « Madické Niang aurait été informé sur toutes les négociations que le pape du sopi a eu avec le président Macky Sall , avant de se décider à un boycott de l’élection présidentielle qui faciliterait la réélection de ce dernier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here