Wade – Sonko : la rencontre finalement prévue à Dakar

En tournée américaine, à la rencontre des Sénégalais et des militants de Pastef de la diaspora, Ousmane Sonko a apporté des éclaircissements quant à sa future rencontre avec Abdoulaye Wade. « Je pense pas qu’il soit possible maintenant de nous voir au Qatar. Car après discussion nous avons choisi de nous voir ailleurs, peut-être même à son retour à Dakar », affirme Ousmane Sonko.

Ce dernier fait également un témoignage sur sa relation avec le pape du Sopi : « Je ne suis pas d’accord avec tous ce qu’a eu à faire en tant que président…Mais sur un aspect, je considère qu’il a été le meilleur des quatre… c’est son patriotisme », témoigne-t-il.

Le leader du Pastef précise toutefois que son désir de rencontrer Abdoulaye Wade ne correspond nullement aux spéculations faites sur une possible alliance entre les deux hommes.  « Le fait de dire que je vais rendre à Me Abdoulaye ne signifie pas qu’on compte nouer une alliance entre nos deux partis. Nous avons des contacts avec Abdoulaye Wade comme nous en avons avec d’autres membres de l’opposition », fait-il remarquer lors de son meeting à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here