Sarah Jessica Parker : décou­vrez pourquoi elle ne voulait pas jouer dans Sex and the City

Saviez-vous que Carrie Brad­shaw aurait pu être jouée par quelqu’un d’autre ? Décou­vrez la raison pour laquelle Sarah Jessica Parker avait initia­le­ment refusé le rôle dans Sex and the City.

Les fans de Sex and the City ne pour­raient pas imagi­ner la série sans Sarah Jessica Parker, l’in­ter­prète de l’iné­nar­rable Carrie Brad­shaw, fière porteuse de tutus et autres audaces fashion. Celle qui vivait dans un superbe appart’ à New York et s’ache­tait des Manolo Blah­nik toutes les semaines tout en étant pigiste, celle qui a hésité entre Aidan et Mr Big, celle qui était la BFF relou mais adorable de Saman­tha, Char­lotte et Miranda. Et pour­tant : SJP aurait pu ne jamais appa­raître dans le show.

>>> Sarah Jessica Parker évoque un possible retour de Sex and the City à la télé­vi­sion

Selon le maga­zine People, l’ac­trice de 51 ans avait retiré ses billes après avoir tourné dans le pilote. Elle a admis lors d’une inter­view qu’elle n’était pas inté­res­sée par le projet, et qu’elle avait même oublié qu’elle avait fait un épisode test, avant sa rencontre avec un fan l’ayant féli­ci­tée. Elle a alors paniqué et contacté ses agents. « Je me disais, “Je ne sais pas si je veux faire ça. Est-ce qu’il y a un moyen de ne pas le faire ?” […] Parce que je voulais conti­nuer à faire un film, puis une pièce de théâtre, puis un film. Je me sentais prise en otage », a-t-elle expliqué.

En 2015, Seth Rudetsky écri­vait déjà à propos de cette anec­dote dans E! Online. « Elle était réti­cente car elle ne voulait pas vrai­ment faire une série. Mais elle avait adoré le script alors elle a tourné le pilote et est passée à autre chose, jusqu’à ce qu’elle découvre que le show avait été sélec­tionné par la chaîne (HBO, ndlr), et là, elle a voulu se reti­rer ». Heureu­se­ment, la chaîne a su la convaincre.>>> Héroïne de la série Divorce, Sarah Jessica Parker fêtera bien­tôt ses 20 ans de mariage

« On te veut si tu veux le faire, on fait des séries unique­ment quand on a un bon feeling. On n’a pas de contraintes de pub, alors faisons cette première saison et voyons ce que ça donne », ont dit les hautes instances de HBO à Sarah Jessica Parker, qui a ensuite accepté leur propo­si­tion. « J’y suis allée et je n’ai jamais regardé en arrière, a avoué l’ac­trice. Ça a été l’ex­pé­rience profes­sion­nelle la plus heureuse, la plus produc­tive, la plus grati­fiante que j’ai jamais pu imagi­ner ». Une expé­rience réus­sie, puisqu’elle a engen­dré six saisons, deux films, et une héroïne qui a marqué à jamais les années 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici