Saviez-vous que Carrie Bradshaw aurait pu être jouée par quelqu’un d’autre ? Découvrez la raison pour laquelle Sarah Jessica Parker avait initialement refusé le rôle dans Sex and the City.
Les fans de Sex and the City ne pourraient pas imaginer la série sans Sarah Jessica Parker, l’interprète de l’inénarrable Carrie Bradshaw, fière porteuse de tutus et autres audaces fashion. Celle qui vivait dans un superbe appart’ à New York et s’achetait des Manolo Blahnik toutes les semaines tout en étant pigiste, celle qui a hésité entre Aidan et Mr Big, celle qui était la BFF relou mais adorable de Samantha, Charlotte et Miranda. Et pourtant : SJP aurait pu ne jamais apparaître dans le show.
>>> Sarah Jessica Parker évoque un possible retour de Sex and the City à la télévision
Selon le magazine People, l’actrice de 51 ans avait retiré ses billes après avoir tourné dans le pilote. Elle a admis lors d’une interview qu’elle n’était pas intéressée par le projet, et qu’elle avait même oublié qu’elle avait fait un épisode test, avant sa rencontre avec un fan l’ayant félicitée. Elle a alors paniqué et contacté ses agents. « Je me disais, “Je ne sais pas si je veux faire ça. Est-ce qu’il y a un moyen de ne pas le faire ?” […] Parce que je voulais continuer à faire un film, puis une pièce de théâtre, puis un film. Je me sentais prise en otage », a-t-elle expliqué.
En 2015, Seth Rudetsky écrivait déjà à propos de cette anecdote dans E! Online. « Elle était réticente car elle ne voulait pas vraiment faire une série. Mais elle avait adoré le script alors elle a tourné le pilote et est passée à autre chose, jusqu’à ce qu’elle découvre que le show avait été sélectionné par la chaîne (HBO, ndlr), et là, elle a voulu se retirer ». Heureusement, la chaîne a su la convaincre.>>> Héroïne de la série Divorce, Sarah Jessica Parker fêtera bientôt ses 20 ans de mariage
« On te veut si tu veux le faire, on fait des séries uniquement quand on a un bon feeling. On n’a pas de contraintes de pub, alors faisons cette première saison et voyons ce que ça donne », ont dit les hautes instances de HBO à Sarah Jessica Parker, qui a ensuite accepté leur proposition. « J’y suis allée et je n’ai jamais regardé en arrière, a avoué l’actrice. Ça a été l’expérience professionnelle la plus heureuse, la plus productive, la plus gratifiante que j’ai jamais pu imaginer ». Une expérience réussie, puisqu’elle a engendré six saisons, deux films, et une héroïne qui a marqué à jamais les années 2000.