En hommage à la femme : Coumbis Sora sort son premier album “bandirabe”

Mars, un mois durant lequel on glorifie la femme, une occasion en or pour une révélation de la musique sénégalaise.
En effet, artiste rappeuse dans ses débuts Coumbis Sora encouragée par son père feu« Vieux Cisco» décide de sortir son premier album tout à fait différent de son habituel style musical. Avec différéntes thèmes développés notamment l’excision, la jeune dame devant la presse a insisté sur son engagement à promouvoir son africanisme et  participe au renforcement de la promotion de la culture Africaine.
Très engagée, cette femme issue d’une famille de griots, à travers sa musique rend hommage aux ancêtres africains dans le titre Gorée, mais aussi à son père a travers une chanson mythique mandingue de ma Sane Cissé.
Consciente des nombreuses difficultés dont se confrontent les jeunes et les femmes au jour le jour, l’artiste a tant bien que mal avec l’aide de partenaires français , essayer de s’autoproduire pour  son premier album.
Dans un autre volet, la dame très stylée qui d’après elle, est un héritage de son père styliste de son vivant nous livre qu’elle évolue également dans une association qui œuvre dans le social.
Avec beaucoup de projets en vogue la star avant de nous gratifier d’un concert gratuit a émis l’objectif de dérouler une plate-forme de promotion de son premier album mais également des lives  et une probable présentation au prix de la révélation Africaine de RFI.
Adja. Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here