Hué comme jamais, le ministre Mamadou Talla déclaré persona non grata dans son fief de Sinthiou Bamambé

l’actuel ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat n’oubliera pas de sitôt cet après midi du dimanche 29 Janvier 2017.  Et pour cause?
Mamadou Talla, puisqu’il s’agit de lui, « qui a voulu descendre dans sa base, pour disait-on, faire une démonstration politique » a été hué comme pas deux par des populations de son fief de Sinthiou Bamambé. Pis, des jeunes, femmes, vieux, bref les populations (voir images) de son village d’origine ( Sinthiou Bamambé-Banadji) lui ont tout simplement interdit d’accès pendant plusieurs tours d’horloge dans la dite localité dont le maire n’est autre que son… oncle.

Que peuvent reprocher ces populations au ministre et à son parent édile? « Le maire Amel Talla et son neveu font de l’activisme. Ils n’ont rien fait ici. Ils veulent juste leurrer le Président Macky Sall. Lui et son groupe s’activent parce que nous nous acheminons vers des élections, mais Talla ne perd rien pour attendre. Il n’aura rien ici. Regardez tout autour de vous, Sinthiou a, je peux dire, rougi de colère » fait savoir ce jeune de Sinthiou avec lequel dakarposte a taillé une bavette. En attendant d’avoir la version du ministre en question que nous avons beau tenté de joindre, sachez que Sinthiou se trouve dans l’est du Sénégal. Cette localité est située dans le département de Kanel et la région de Matam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here