Khadim Sarr, Président des Experts de la mode et patron de Serigne Fallou Couture est en amont et en aval de l’Habillement

 

C’est en 1997 que jeune tailleur Khadim, avait débarqué dans la capitale sénégalaise. C’était pour la conquérir au grand bonheur de celles et de ceux qui aiment porter beau ; mais également des chefs de famille.

 

Page I ( Photos Khadim, Atelier et Créations)

L’atelier de Khadim Sarr, Fallou Couture est sis à Nord Foire juste en face du jardin derrière YoumYoum, forme des jeunes filles et garçons. Tout le monde le connaît à Nord Foire, parce que son atelier ne désemplit jamais. Il y a des employés et des apprentis. Styliste hors pair, il a fait ses preuves en Côte d’Ivoire, à Treichville, au Togo, au Ghana, en Guinée et au Bénin, à Cotonou précisément. Après ce périple, Khadim Sarr finira par rentrer au Sénégal en 2000. Il ouvrira alors à Dakar quatre ateliers.

 

Page II (Photos Khadim et mannequins durant des défilés)

C’était le début de sa participation à des défilés sous l’enseigne de son atelier Fallou Couture. Ce fut le cas à la Piscine Olympique en 2011, au Yengoulène en 2013 et à l’Acte de la Diaspora en 2015.

Des expériences qui lui permettront d’organiser son propre défilé au Grand théâtre national. C’était en 2017. Ce fut l’apothéose, qui lui permit de briller durant la Nuit des Couleurs et de fasciner à l’occasion de Mode Tendances, avec le magazine Lifa. La porte était ainsi ouverte pour que le patron de Fallou Couture soit au top à l’occasion de Diaspora Dakar Mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here