Me Augustin Senghor fâche encore

Avocat ayant déserté le barreau pour conduire depuis le temps de Wade la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin s’était récemment distingué en aménageant et inaugurant une « Place de l’Europe » dans la commune de Gorée, dont il est le maire.
Une « place » de la honte plutôt, puisque la traite négrière, condamnée comme « crime contre l’Humanité », a été bien le fait honteux et barbare de l’Occident.
L’acte décrié de Me Senghor a même ulcéré la communauté noire américaine, parce qu’étant une insulte à la mémoire de leurs ancêtres. C’est pourquoi tant que cette place souillera l’île de Gorée, ils y seront moins fréquents.
Augustin a encore fâché, puisque les lions du foot, qu’ils avaient conduits à la Coupe du monde, n’ont même pas réussi à passer le 1er tour.
Pourtant ce ne sont pas les milliards qui manquaient.
Même les journalistes sénégalais accrédités en Russie s’étaient plaints du tâtonnement de Me Senghor et son staff. Comme quoi s’il n’aura pas l’audace de rendre le tablier, il est évident que c’est son dernier mandat à la tête de Fédé et de la commune de Gorée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here