Nouveauté musicale Peter Ditteacha débarque avec son clip « Love »

Natif de Ziguinchor, Peter Ditteacha vit à Paris depuis une dizaine d’années. Ce jumeau de Paul Aka, avec lequel il avait émerveillé les férus de bonne musique à travers leur album « Twins to be great », est à Dakar en cette fin d’année. C’est pour les besoins de la promotion de son nouveau clip au titre évocateur : Love, qui fait déjà bouger tout Dakar, après la Diaspora. Car Peter a la musique dans le sang. Elle l’habite depuis son enfance dans les années 80. C’est par le rap qu’il avait commencé. Il se distinguera dans ce genre musical en l’an 2000 aux côtés de son frère 2Pac Shakur. Puis suivront des concerts avec son frère jumeau Paul Aka. Son succès lui ouvrira la porte d’autres scènes au-delà de sa ville natale, puisqu’il fera à Dakar les premières parties de spectacles de musiciens de renom tels que St Paul et Sizzla. Ce qui le fera débarquer à Paris, où il fait danser par sa musique afro-reggae classic hall.

Oui Peter s’ancre en Afrique et dans la Jamaïque qu’elle a peuplée.

C’est par sa voix et ses sons qu’il compte participer à ramener définitivement la paix en Casamance, où il évoluait du temps où l’insécurité était le quotidien dans cette région sud du Sénégal.

Sa musique ne l’empêche pas  quand même d’être entreprenant, puisque Peter Diteacha est également le patron de Lazer Cuts : un salon de coiffure toujours plein à Paris, au 10èmearrondissement. Il est dans nos murs avec son nouveau clip Love, à voir, écouter et aimer absolument.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici