Journée de l’excellence de l’IEF de Thiaroye : Abou Abel Thiam offre Cinq ordinateurs, 5 tablettes et la somme de 500.000 francs aux dames enseignantes présentes.

Exif_JPEG_420

L’IEF de Thiaroye a organisé sa traditionnelle journée de l’excellence. En effet, avec comme parrain d’honneur, monsieur Abou Abel Thiam cette journée a été l’occasion pour l’IEF Thiaroye de primer, 142 élèves choisis dans 78 établissements publics et privés. Par cette occasion le parrain Abou Abel Thiam, natif de thiaroye, avec une riche biographie et bibliographie, a jugé nécessaire de participer àl’essor de l’éducation nationale, plus particulièrement de la zone de Thiaroye dont il est fier car c’est là qu’il a selon qu’il a construit sa vie jusqu’à d’être ministre. Selon madame Diop Madina Fall, présidente du comité d’organisation chargé de l’enseignement moyen à l’IEF de thiaroye le choix du parrain n’est pas fortuit car le monsieur de par son parcours constitue une grande référence pour les enfants qui tirent vers l’excellence que l’ont promu lors de ladite journée.
Pour Monsieur Ibrahima Camara IEF de la zone de Thiaroye, cette journée vient en renfort au niveau des enseignants de la zone avec, le deuxième lauréat du grand prix du Chef de l’État qui est enseignant à Mbao et qui selon lui mis a partses obligations de professeur offre à ses élèves des activités extra scolaires très enrichissantes. Dans cette optique l’IEF s’est prononcé sur les différentes difficultés dont sont confrontés les systèmes dans cette zone notamment le renforcement et le besoin de personnels jeunes.
Cette journée dans son intégralité a permis de rendre hommage aux différentes composantes du corps éducatif deThiaroye avec des diplômes décernés, à certains inspecteurs, à toutes les directrices de zone, en promotion à la scolarisation des filles mais également à 142 élèves du public et du privé.
ADJA .DIALLO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici